Publier de manière anonyme. Possible ?
Toute personne intéressée par Internet le sait : l’anonymat complet est quelque chose d’assez illusoire : en vous connectant sur Internet, votre fournisseur d’accès dispose de toutes les URL que vous avez visitée. A la moindre requête judiciaire, plus de secret sur ce que vous avez fait.
Certains états peu scrupuleux analysent les publications de leurs ressortissants qui expriment leur désaccord… Parfois au risque de leur liberté, ou de leur vie.
Vous avez sans doute déjà entendu parler de Télégram, l’application qui se targue de protéger vos mails en les rendant « inviolables »… Malgré certains bruits courant sur des éventuelles failles…
Telegra.ph propose, depuis une interface minimaliste, de pouvoir publier simplement, et de manière entièrement anonyme, n’importe quel contenu sur Internet. Gratuite, la plateforme est accessible sans la moindre identification (pas besoin, donc, de devoir créer de compte utilisateur). Le contenu n’est soumis à aucune censure ni vérification.
Une fois la publication terminée, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton, ce qui a pour effet de générer une URL que vous n’avez qu’à communiquer à vos correspondants. Par exemple :
Source: ArtWhere
Désolé, le formulaire de commentaire est fermé en ce moment ..