Webaction - Formations, Maintenance et consultance Webaction - Formations, Maintenance et consultance
  • Webaction ?
    • Qui suis-je ?
    • Témoignages
    • Réalisations
    • Partenaires
    • Signataire eTIC
  • Formations
    • WordPress
    • NeoCMS
    • Réseaux sociaux
    • Facebook
    • Google+
    • Pinterest
    • Twitter
    • Référencement
    • Agenda des formations
  • Maintenance
    • Tarifs
  • Accompagnement
    • Pour quels types de sites ?
      • Les sites institutionnels
      • Les sites communautaires
      • Les sites de marques ou de produits
      • Les sites catalogues
      • Les sites e-commerce
      • Les sites intranet ou extranet
    • Pour quelles étapes ?
      • Recherches préalables à la création
      • Stratégie à mettre en œuvre
      • Rédaction du cahier des charges
      • Réponses aux soumissionnaires
      • Analyse des devis
      • Choix des prestataires
      • Vérification du site
  • Actualités
  • Contact
    • Inscription à la Newsletter

Comment trouver le meilleur contenu à partager sur les médias sociaux ?

Philippe Gueuning
26 Mar 2015
Rédiger pour le Web

Il faut bien l’avouer… Trouver tous les jours de nouveaux sujets et un angle de présentation intéressant n’est pas toujours facile. Il suffit, pour s’en convaincre, de regarder certains blogs qui, après une période d’intense production s’étiolent et ne donne signe de vie.

Alors, comment entretenir la flamme, la passion et la vie de vos actualités lorsque l’inspriration vous manque. La réponse est fournie en anglais par Andrea Vahl dans son article du 22 mars : How to Find the Best Content to Share on Social Media. Cet article contient huit conseils pour vous aider à trouver rapidement un excellent contenu.

Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps ou ne supportent pas la langue de Shakespeare, en voici les pistes principales.

  1. Regarder les grands sites d’actualité
  2. Utiliser un site agrégateur de nouvelles
  3. Porter une attention particulière aux messages le plus populaires
  4. Avoir des sources à partager
  5. Utiliser Google Reader et Google Alertes
  6. Rechercher les messages amusants
  7. Créer vos propres images
  8. Surveiller vos statistiques

J’espère que ces pistes de réflexions seront un bon point de départ pour trouver un contenu que votre public va adorer.

Une fois cette politique de recherche mise en place, n’oubliez pas de continuer à surveiller le web à la recherche de nouvelles sources de contenu intéressant.

Et vous, qu’en pensez-vous? Où trouvez-vous votre meilleur contenu à partager sur les réseaux sociaux ? Faites-nous part de vos méthodes dans les commentaires.

« Mort définitive d’Internet Explorer
Combien de temps passez-vous sur Facebook ? »

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé en ce moment ..

Retour
Suivez-moi sur Google+
Catégories
  • Actualités
  • Adwords
  • Blog
  • Création de sites
  • E-commerce
  • Formations
  • Incitants financiers
  • Jimdo
  • Rédiger pour le Web
  • Référencement
  • Réflexion stratégique
  • Réseaux sociaux
  • Sécurité
  • Support
  • Technologie
  • Tutoriel
  • Webaction
  • Webmarketing
Restez infomé de notre actualité
+32 478 29 07 94
© WebAction- Rue du Planois 41 - 7090 Hennuyères - Mentions légales