Il existe deux critères qui vont permettre de dire si un mot-clé est intéressant pour votre référencement ou non :
- l’intérêt de ce mot
- la faisabilité d’un positionnement dans un délai raisonnable
Pour cela, il est bien clair que vous ne pouvez pas vous fier à votre seul instinct et qu’il est important de savoir si le mot-clé que vous souhaitez utiliser est souvent recherché par les internautes. Et qui mieux que Google est au courant de cela ?
Le meilleur outil gratuit à l’heure actuelle, je vous en parlais dans le billet Recherche de mots-clés, est le générateur de mots clés de Google. Nous détournerons cet outil de son emploi premier puisqu’il sert normalement à la création de campagnes Google Adwords, mais c’est sans importance.
Pour accéder à l’outil de planification des mots clés, il suffit de connecter à son compte AdWords à l’adresse https://adwords.google.fr. Dans le menu déroulant Outils, sélectionnez « Outil de planification des mots clés ». Si vous ne possédez pas de compte AdWords, découvrez comment en créer un ici.
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