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Google Alert vous tient en alerte

Philippe Gueuning
23 Oct 2014
Réflexion stratégique, Tutoriel
e-réputation, Google, Tutoriel, veille

Lorsqu’on gère un site Internet, un blog ou qu’on est actif sur les réseaux sociaux, avoir des informations à jour concernant son e-réputation ou les activités de la concurrence permet d’être toujours à jour.

Certes, vous pouvez utiliser le moteur de recherche de Google et lancer les mêmes requêtes tous les jours… Si cela n’est pas très original, il est fat également dire que ce n’est certainement pas la meilleure manière de procéder !

En effet, il existe des outils permettant d’effectuer cette veille à votre place et, parmi ceux-ci, il y a Google Alert.

Utiliser Google Alert

Le premier et principal avantage de Google Alert est sa gratuité. Le second est qu’il utilise toute la force de son moteur de recherche pour retourner des résultats pertinents.

Seule condition initiale à sa mise en œuvre : la possession d’un compte Google actif.

Quant à la création de vos alertes, elle est résumée à quelques actions très simples, à choisir dans des listes déroulantes :

  • indiquer votre adresse Gmail
  • choisir les moments de publication (la fréquence à laquelle vous recevrez les mails)
  • choisir les sources
  • définir la langue de recherche
  • préciser la région géographique analysée
  • Fixer le nombre de résultats

google alert

Selon la fréquence définie, Google vous enverra des messages correspondants aux mots-clés que vous aurez indiqués.

Et si vous êtes allergique à Google, il existe des alternatives

Quelques alternatives à Google Alert

  • GigaAlert
  • Mention
  • Social Mention Alert
  • Talkwalker Alertes
  • Topsy
« Vine et Twitter : un couple intéressant
Réseaux sociaux et organisation d’événements »

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