Choix des prestataires

Choix du prestataireNormalement, si vous avez conçu une bonne grille d’évaluation lors de l’analyse des devis, le choix du prestataire devrait découler tout seul.

Il suffira de comparer les grilles de tous les candidats afin de disposer d’une synthèse utilisable. La société obtenant les meilleurs points devrait logiquement être celle avec laquelle vous choisirez de travailler.

Rien n’empêche, pourtant, de mettre toutes les chances de votre côté. Il est donc souvent conseillé de parcourir le portfolio de la société envisagée afin de trouver des sites proches de celui que vous envisagez pour vous-même… Prenez alors votre téléphone et passez quelques coups de fil à ses clients… Rien de tel pour mettre le doigt sur des failles éventuelles…

Je vous conseille également, à l’issu de cette décision, de communiquer à chaque candidat malheureux les points qu’il a obtenu dans la grille et sa situation par rapport au prestataire choisi… Cette communication est toujours intéressante car elle permet la remise en question et coupera court à toute contestation éventuelle…