Stratégie à mettre en œuvre

Stratégie à mettre en œuvreVous ne vous lancez pas dans une piscine si vous ne savez pas nager !

De la même manière, vous ne ferez pas de site Internet sans définir préalablement le type de site Internet dont vous avez besoin ni sans analyser ce que proposent vos concurrents. Voici une liste non exhaustive d’actions que vous pouvez mener :

  • Étude du positionnement et du niveau de référencement de la concurrence.
  • Établir les forces et les faiblesses de l’entreprise par rapport à son marché.
  • Si le site est déjà existant :
    • utiliser les statistiques de visite  pour voir le comportement réel de l’internaute sur le site.
    • auditer le contenu éditorial pour voir s’il correspond à la stratégie de l’entreprise
    • vérifier si ergonomie du site permet de trouver facilement l’information recherchée
    • analyser le graphisme afin de préciser s’il est en adéquation avec les autres sites de l’entreprise, avec sa charte graphique et ses autres publications

Votre site ne doit pas servir à flatter votre ego, mais à répondre aux besoins de vos clients.Vous veillerez également à prendre l’avis de vos futurs visiteurs.