Rédaction du cahier des charges

Cahier des chargesVous avez terminé l‘étude préalable et vous souhaitez à présent faire connaître vos besoins à différents prestataires capables de répondre à vos attentes. C’est grâce au cahier des charges que vous allez y parvenir.

Le cahier des charges, c’est un contrat. Il est essentiel car c’est lui qui servira de référentiel entre vous et votre prestataire durant toute la conception du site Internet. C’est également lui qui servira de base auprès du tribunal en cas de désaccord grave. Il est un peu comme le plan d’architecte pour l’entrepreneur. Sans lui, pas de construction solide !

La qualité du cahier des charges influence directement la réponse du prestataire. Un cahier peu détaillé ne favorise pas une offre complète. A l’inverse, un cahier trop précis risque de limiter la force de conseil du prestataire. Le pis de tout est encore de prendre le cahier des charges de quelqu’un autre sans le modifier et sans comprendre ce qu’il recouvre !

Il faudra malgré tout veiller à être le plus plus précis possible, en donnant un maximum de détails à propos de votre société.

WebAction peut vous aider à réaliser un cahier des charges pratique et efficace !