Les sites institutionnels

Site institutionnelParfois appelés « sites carte de visite », les sites institutionnels ont pour fonction principale de communiquer sur l’organisation de l’entreprise et ses activités.
Les informations fournies vont de la présentation du rôle de ses acteurs en passant par les résultats financiers, les offres d’emploi… Ces informations de bonne qualité doivent être régulièrement actualisées (voir personnalisées en fonction du lectorat…)

Objectifs des sites institutionnels

  • Qu’une société soit connue ou non, il est essentiel de développer son image de marque. Le graphisme, l’ergonomie du site et son ambiance générale sont essentiels.
  • Les grosses structures pourront, par l’intermédiaire du site, informer les médias et la presse de ses activités et même proposer un contenu réservé à des utilisateurs enregistrés qui devront s’identifier pour y avoir accès.
  • Communiquer les résultats financiers (pour les entreprises privées) ou la manière dont des dons ont été fructueusement utilisés (pour des ONG).
  • Donner une image jeune et dynamique à la société afin de favoriser le recrutement