Signataire « eTIC » n°1238

La charte éthique, lancée fin 2004, est un code de bonne pratique que plus de 1200 sociétés actives dans le domaine des TIC ont choisi de signer et de respecter.

Son objectif est de favoriser des relations contractuelles équilibrées et transparentes entre les fournisseurs TIC signataires et leurs clients. Tout signataire de cette charte professionnels s’engage ainsi à aborder avec ses clients, dès l’établissement de l’offre, des points clés qui pourraient être sources ultérieurement de litiges s’ils ne sont pas clarifiés. Citons, entre autres :

  • l’adéquation du service par rapport aux besoins du client…
  • l’ampleur du projet, les limites et les exclusions sont clairement définis et précisés
  • maîtrise des coûts et des délais
  • responsabilité de la bonne exécution du contrat par son personnel ou ses sous-traitants
  • annonce claire des ressources et qualifications
  • pérennité ou portabilité de la solution ou du service
  • information transparente et explicite à propos des droits de propriété intellectuelle et de la protection des données

En tant que signataire volontaire, Webaction est  lié par les clauses ci-dessus et a déclaré s’engager à les respecter au bénéfice de sa clientèle.

Précisons également que cette charte ne garantit pas des prestations techniques irréprochables, mais que toute personne souhaitant faire appel à un prestataire TIC devrait redoubler de prudence à l’égard de fournisseurs non signataires !

A tout moment, les clients ont la possibilité de vérifier en ligne si un fournisseur est bien repris parmi les personnes morales ou physiques engagées à respecter la Charte eTIC et n’a pas fait l’objet d’une mesure de suspension ou de retrait d’enregistrement.

Vous trouverez ci-dessous trois documents PDF fournissant un complément d’information intéressant :

Webaction est également signataire d’un engagement complémentaire pour les missions de référencement